Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

dimanche 22 juillet 2018
Projets prodij / Prodij TJAM / Asie et Orient / antoine boureau
antoine boureau

antoine boureau

Photographes auteurs

Antoine Boureau et Lucie Moraillon proposent ...

SITE WEB : www.antoine-photos.com

merci d'utiliser le lien ci-dessus  

URL du site internet: www.antoine-photos.com
lundi, 26 mai 2014 18:39

Correspondances

Notre projet « Correspondances »  met en lien des élèves d'une classe de CM1 d'une école située dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon avec des élèves palestiniens vivant dans le camp de Chatila au Liban, durant l'année scolaire 2014/2015.

Cette correspondance prendra plusieurs formes : des envois de dessins, de lettres et de photographies. L'ensemble sera mis en ligne sur une plateforme web accessible par tous, de manière à pouvoir consulter le contenu créé par les enfants au fur et à mesure de leurs envois.

Les enseignants engagés sur ce projet (à Lyon et à Chatila) s'occuperont de la correspondance écrite et des dessins. Nous initierons à la photographie les enfants français mais aussi palestiniens qui, coupés du monde de par leur histoire, n'ont pas accès à ce moyen d'expression. Les ateliers seront répartis sur l'année scolaire 2014/2015 à Lyon et concentrés sur un mois à Chatila.

Nous avons à cœur de créer un dialogue entre des enfants et de les faire réfléchir sur qu'ils ont envie de montrer de leur quotidien. Apprécier ainsi les différences, mais aussi les ressemblances.

 

Prise de vue dans le camp de Chatila

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site