Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

jeudi 15 novembre 2018
Projets prodij / Prodij TJAM / Asie et Orient / james lheritier
james lheritier

james lheritier

vendredi, 21 mars 2014 12:49

Solidarité Franco-Libanaise

Notre projet à pour but de faire venir du Liban, 2 élèves accompgnés de leurs professeur pour établir un partenariat amical, culturel, solidaire, humanitaire avec des jeunes libanais de notre âge vivant aujourd'hui une situation difficile, dans la peur quotidienne, dans un pays où règne la violence avec des attentats à cause de la guerre syrienne qui sévit au Nord de leur pays. Des extrémistes sèment le chaos, jettent des bombes, tuent des hommes politiques et les innocents qui passent à côté d'eux à ce moment-là.

Nous allons essayer de faire oublier à nos deux amis libanais pendant une semaine cette situation intolérable et faire en sorte qu'ils soient dans le calme, la joie dans notre pays. Nous voulons que ce soit une parenthèse paisible inoubliable dans leur vie.

Cet échange est aussi une ouverture enrichissante pour les autres élèves du Lycée la Mache.

Cet échange a pour but de continuer la fraternité, la solidarité qui existent entre la France et le Liban depuis très longtemps.

Pour toutes ces raisons, nous essayons d'assurer leur venue au mois d'Avril.

Le séjour a été une réussite ! Nos amis libanais, Maria, Elie et leur professeur Marie-Thérèse viennent de partir le 24 avril.
Ils ont passé six journées agréables, ont visité de nombreux lieux : le vieux Lyon, un atelier de soierie, St Jean, Fourvière, La Croix Rousse, la cour des Voraces et ses traboules, Ars, Pérouges, la campagne, Annecy....Ils ont assisté à un spectacle à la maison de la danse, au vernissage de la fête des arts au lycée..

P1010901 Copier

              P1010946 Copier           

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site