Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

lundi 22 janvier 2018
jules roeser

jules roeser

affiche


Projet interculturel France/Brésil, porté par l'association Vidrio et en étroite collaboration avec l'Ambassade de France au Brésil (Brasilia)

 

En France et au Brésil, des enfants francophones ont travaillé à partir des mots « Coup de foudre » et « Protéger », issus de l'opération nationale Dis-moi dix mots semés au loin.

De chaque côté de l'Atlantique ils ont été accompagnés en classe par leur enseignant ainsi qu'un artiste-associé (Rose Poupelain (FRANCE, Lyon) et Lucas Gehre (BRESIL, Brasilia)).

À partir de leurs recherches linguistiques, scénaristiques et graphiques, les enfants ont ensuite passé commande de deux planches de bande-dessinée à leur artiste.


Vidrio expose les productions « miroirs » du 16 mars au 26 avril 2013.

C'est l'occasion de découvrir, pour chaque pays, le processus de création collaboratif entre les enfants et l'artiste-associé, la production finale (bande-dessinée), ainsi que des œuvres personnelles de l'artiste.

3 lieux, 3 manières différentes et complémentaires d'apprécier toutes les dimensions et les réalisations du projet !

 

 

> Projet réalisé avec les élèves du Centre Interscolaire de Langues (Sobradinho, ville satellite de Brasilia) et de l'École primaire publique Cavenne (Lyon, Guillotière)

> Partenaires opérationnels et financiers: Alliance Française de Lyon, Espace Pandora, Ville de Lyon, LyonBD Festival

 

 

Pour plus d'information

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site