Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

vendredi 19 octobre 2018
Projets prodij / Prodij / Théâtre / margot vanderhaeghe
margot vanderhaeghe

margot vanderhaeghe

jeudi, 22 mai 2014 22:23

Rêves de Neige...

Affiche Rêves de Neige

  Spectacle jeune public - 45 minutes 

"Il était une fois une petite fille nommée Olga. Réveillée par un cauchemar, elle s'aperçoit que son livre de conte préféré a disparu. Alors, prête à affronter le froid glacial, elle part à sa recherche . Traversant forêt enneigée, rivières et lacs gelés, elle rencontre sur sa route de multiples personnages très différents ou inattendus, tel le coulant des marais. Se laissant emportée par son élan, et ces nouvelles rencontres, Olga s'égare; mais grâce à la présence de Bidibulle, elle finit par retrouver son chemin. Après un dernier effort, Olga réussit à affronter ses peurs. Elle a grandi. Son livre retrouvé, sa quête est terminée. Olga peut à nouveau s'endormir.

Etait-ce un rêve ou une folle aventure..."

 

       Olga et Bidibulle              Olga rencontre le tigre blanc

 

  Note d'intention

  Inspirée de différents contes, cette création aborde les thématiques propres à l'enfance, notamment la peur et la découverte. Nous souhaitons transmettre aux jeunes publics le désir de s'aventurer vers l'inconnu en dépassant ses peurs afin de se construire.
  Minimisant le langage textuel, nous privilégions, la magie liée à la rencontre de plusieurs arts : Théâtre, Musique et Cirque. Ainsi, fil de fer et violon s'unissent afin d'offrir un spectacle tout public sonore et visuel.
  Poésie et humour s'entremêlent laissant au spectateur la possibilité de s'évader vers un ailleurs qui lui est propre, de voir cette histoire comme un rêve, une aventure ou un passage dans le « monde des grands ».
  Par une succession de tableaux, nous recherchons l'instantanéité des rencontres. Ainsi, des ambiances et des univers variés, s'enchaînent grâce à la création lumière, primordiale dans ce spectacle.
  La lumière de l'hiver, même éphémère, est une des belle lumière de toutes les saisons, ainsi en quelques scènes, un rêve passe...

 

  Equipe

Jeu et création : Margot Vanderhaeghe (fil de fer) et Raphaëlle Diou (violon)

Création musique : Fréd Auzias

Création lumières : Rachel Fernandez

Création costumes : Sarah Billand

 

  Prochaines dates de représentations

Du 2 au 5 février 2015 au centre culturel Aragon d'Oyonnax (01)


  Teaser du spectacle: http://vimeo.com/76866580

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site