Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

jeudi 24 septembre 2020
damien duboeuf

damien duboeuf

vendredi, 03 mai 2013 09:46

Retro-Gaming LAN

Dans le cadre de la Geek Week 3 organisé par AOA Production, l'association a lancé un appel à projet pour réaliser une animation le mercredi 1er mai 2013. Etant fan de jeux vidéos, je me suis toujours dit que les jeux en réseaux (LAN) actuelles n'étaient que sur des jeux récents et commerciaux. De mon côté, j'aime bien les vieux jeux, qui ne nécessitent pas forcément de grosses bêtes de courses. De plus, il y a 10 ou 15 ans, les LAN n'étaient pas répandus, ou bien ça se limitait à quelques joueurs qui en avaient la possibilité !

L'idée est venue de là : et si j'organisais une LAN, mais sur de vieux jeux et sur de vieux PC ?

J'ai réfléchi rapidement aux différentes étapes d'un tel projet : récupérer le matériel, les jeux, les licences ... etc. Et je me suis dit, qu'en plus d'une LAN, je pouvais éventuellement prévoir une projection de vieux films sur la culture Geek en fin de journée. Il fallait donc là aussi penser au vidéo-projecteur, à l'achat des films et aux droits de diffusions, etc.

Au final, j'ai réussi à réunir une quinzaine de PC via l'ECAM, une école d'ingenieur qui souhaitait se débarrasser de vieilles machines. J'ai tout effacé, installé Windows XP, les jeux, configuré le réseau, etc. Quelques amis m'ont prêté leurs matériels (câbles, switchs, écrans, ... et j'en passe). Pour ce qui est des films, j'ai choisi de diffuser Video Kid (The Wizard de Todd Holland - 1989 – 1h39) et Revenge of the Nerds (de Jeff Kanew - 1984 – 1h30)

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site