Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

dimanche 22 avril 2018
Projets prodij / Prodij / Musique / clément dupuis
clément dupuis

clément dupuis

Chargé de production/ Management / Booking

samedi, 09 novembre 2013 12:00

Nouvel album de PoiL

PoiL-profil - Facebook

Impressionnant et délirant, PoiL abrite trois musiciens qui ne connaissent pas l'interdit et voguent au gré de leurs projets de musiques libres en groupe punk.
A la fois combo rock, ensemble de musique de chambre, usine au bord de l'explosion, groupe de potes... le trio résiste contre la musique imberbe, mêle virtuosité et folie brute, évoquant à la fois Zappa, Frédéric Chopin et Charlie Chaplin. Dans le public, les têtes bougent, et les cris fusent.
Jubilatoire et trapu!

Antoine Arnera : claviers/chant (PoiL, Le Grand Sbam, Gwyn Wurst)
Boris Cassonne : basse/chant (PoiL, Herr Geisha & the Boobs)
Guilhem Meier : batterie/chant (PoiL, Ukandanz, Icsis)

Clément Dupuis : Management / Diffusion

Ecouter PoiL

Vidéos

Trouille Cosmique

Tronche à cul

headerPoiL-L

Le groupe, en phase d'écriture depuis le mois de juin 2013,  passera le mois de décembre à monter et à répéter les morceaux en vue de l'enregistrement dans le local de répétition situé chez l'un des membres de PoiL. Ce temps sera également utilisé pour réfléchir à la création des visuels pour la pochette du disque.

L'enregistrement du disque se fera en janvier, pendant dix jours dans le studio de Raphael Cartellier situé dans la Drôme.

La sortie de l'album est prévue pour le printemps 2014, mais pourra être retardée dans le cas où la finition demande plus de temps que prévu. Dans tous les cas, la sortie du disque sera accompagnée d'une tournée de quelques concerts à Lyon et dans la région.

 

Le groupe a déjà enregistré deux disques mais reste dans un relatif anonymat. L'objectif de ce nouveau disque est de s'adresser à une audience plus large et populaire afin de pouvoir développer la visibilité du projet artistique. Ainsi, l'utilité sociale de ce projet à la croisée des genres pourra prendre une ampleur plus importante et favoriser les rencontres entre les différents publics.

Ce projet artistique s'inscrit également dans une tendance musicale qui mérite plus de visibilité. Même si le projet de PoiL est réellement unique, il prend part au développement d'un courant encore considéré comme alternatif et confidentiel. Le projet, porte ainsi la possibilité de faire découvrir de nouvelles formes artistiques qui n'occupent pour l'instant qu'une place minoritaire qui n'est que très rarement soutenue par les industries musicales.

2013-09-27 Freakshow 009

 

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site