Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

mercredi 22 août 2018
margaux geny

margaux geny

vendredi, 19 juillet 2013 12:42

L'îlot d'Amaranthes, un espace en transition

Le territoire de l'îlot d'Amaranthes est un espace vivant, qui évolue constamment et dont le cœur est le jardin d'Amaranthes.

Cette place située au centre de l'agglomération lyonnaise, lieu de passages et d'interventions artistiques est rapidement devenu le salon, la cuisine, la terrasse des habitants; elle a fait naître nombre de rencontres, d'évènements, d'associations alternatives. On y rencontre des militants associatifs qui viennent cultiver leur jardin, des enfants qui s'amusent, un flâneur, un habitant du squat' d'à côté, des jeunes mamans qui prennent un café etc.

La place de l'îlot d'Amaranthes fait aujourd'hui partie intégrante de l'identité urbaine du quartier.

Le projet de requalification de ce territoire, envisagé par le Grand Lyon, a entrainé de nombreuses concertations et discussions entre les associations de citoyens, les élus et les architectes du plan, mais le devenir de l'îlot reste encore incertain pour la plupart des habitants du quartiers.

Nous proposons à travers ce documentaire de rendre compte de ce que les impératifs urbains changent à l'échelle d'un quartier, de ses citoyens.

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site