Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

mercredi 22 août 2018
Projets prodij / Prodij / Développement durable / alexis marthouret
alexis marthouret

alexis marthouret

jeudi, 22 mai 2014 23:47

La route des éco-lieux

A propos :

Nous somme deux étudiants d'une école de commerce et d'humanitaire avec des rêves plein la tête. Cette année nous avons décidé de nous lancer dans un défi humain et sportif, faire 4100 kilomètres en tandem de Lyon jusqu'au îles lofoten (Nord de la Norvège). Nous partons pour une période de 100 jours durant laquelle nous traverserons 5 pays : France, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège.

Pourquoi ces pays ?

Ces pays ont été choisi car ce sont les fondateurs de l'écologie en Europe, c'est pourquoi durant notre périple nous passerons par une vingtaine d'éco-lieux avec pour finalité la réalisation d'un guide sur ces derniers.

Descriptif du projet :

Ce projet nous permettra donc de nous surpasser sur le plan physique avec beaucoup de kilomètres à parcourir, mais il est aussi humain avec la rencontre d'autres personnes dans les différents pays et surtout dans les éco-lieux ou nous rencontrerons des gens qui ont quitté les codes de notre société pour vivre en harmonie avec notre planète. Nous allons donc réaliser un guide qui vous permettra de comprendre comment ces villages fonctionnent, et comment les habitants de ces lieux font pour vivre en respectant la nature et en se respectant les uns les autres.

La sensibilisation :

A notre retour nous allons passer dans des écoles et des maisons de retraite afin de tous nous sensibiliser à la protection de notre environnement. Notre visite dans les écoles permettra de faire comprendre aux jeunes étudiants et écoliers que la nature est quelque chose d'important, mais cela pemettra aussi de les faire réver grace au récit de notre voyage. Nous avons aussi décidé de passer dans les maisons de retraite car nous pensons que l'éducation des jeunes provient en partie de nos grands-parents, nous allons donc sensibiliser plusieurs personnes en une visite.

De plus nous aimerions aider à créer d'autres éco-villages en France avec l'expérience que nous avons acquise lors de notre voyage. C'est pourquoi nous allons créer un site internet afin departager nos connaissances et pouvoir échanger des conseils pour la création d'éco-lieux.

Plus d'informations sur nous :

Alexis : Grand homme de 19 ans, provennant d'un coin très reculé de la France, un village du nom de Belvis (à une heure de Carcassonne). Un montagnard pas très débrouillard mais qui s'en sort toujours. On peut compter sur lui pour être optimiste et souriant, c'est sa spécialité. Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions !

Bastien : Petit homme de 19 ans. Sa ville natale : Villepreux, près de Paris. Intéligent, audacieux et efficace, c'est l'homme qu'il vous faut lors de ce genre de voyage ! On peut le surnomer macgyver, il répare tout avec presque rien.

Nous contacter :

Notre site internet : http://laroutedeseco-lieux.meximas.com/publichtml/

Notre page facebook : la route des éco-lieux

Notre site ulule : http://fr.ulule.com/eco-lieux/

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site