Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

mardi 19 juin 2018
laylis mercat

laylis mercat

Maylis Mercat :

Chambérienne d'origine, étudiante en ingénierie à l'Institut National des Sciences Appliquées de Lyon en première année de spécialisation dans l'énergie et l'environnement. Passionnée du vélo depuis mon plus jeune âge, je suis désormais présidente de l'association de récupération et réparation de vélos sur le campus. J'ai déjà réalisé plusieurs grands voyages à vélo avec ma famille et mes amis notamment un an à vélo en famille quand j'avais 10 ans, mais aussi plusieurs voyages d'un ou deux mois au Québec, en Roumanie, en Corse, en Argentine, etc...

Lucia Palenzuela :

Originaire d'Argentine, habitant en France depuis 1 an après avoir terminé mes études dans le cinéma à l'université de Tucuman. Je suis une ingénieure du son de 24 ans, mais je travaille déjà depuis 5 ans, notamment sur de nombreux documentaires en Argentine. J'aime également travailler dans la photographie et la vidéo. J'ai déjà réalisé quelques voyages à vélo en Argentine et en France cette année. Je suis venue ici avec tout mon matériel de vidéo et de prise de son.

URL du site internet: http://cinenergie.blogspot.fr/
vendredi, 23 mai 2014 13:33

Le cin'énergie

Notre projet en quelques lignes :

Au cours d'un voyage à vélo entre la France et l'Argentine, notre projet est un cinéma ambulant qui projette des films en lien avec les énergies renouvelables. Tout au long du voyage, nous serons en contact avec des associations qui travaillent dans le thème des énergies renouvelables. Nous aimerions rencontrer une association dans chaque pays, à commencer par la France.

L'idée est de passer du temps avec l'association afin de découvrir leurs techniques et de pouvoir réaliser un petit documentaire sur leurs actions. Notre cinéma itinérant projettera ensuite les films réalisés afin de créer un débat avec la salle. En montrant les techniques rencontrées dans les pays précédents, la salle pourra à son tour nous faire part de son propre savoir faire en terme d'énergie renouvelable. A la fin du voyage, nous aurons donc un panel  de petits films montrant différentes formes d'énergies renouvelables.

Seulement, notre cinéma ambulant est spécial : il est indépendant en énergie. Pour cela, nous équiperons nos vélos de dynamos moyeux magnétiques qui rechargeront une batterie pendant notre journée de pédalage et dont l'énergie stockée suffirait à faire fonctionner un vidéo projecteur pour projeter les films réalisés précédemment dans les associations. Les projections s'effectueraient au gré des rencontres, dans des écoles, villages ou familles chez qui nous passerions.

Ce projet a des impacts locaux grâce aux liens que nous auront avec une école maternelle, ainsi qu'avec des professeurs de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Lyon.
Notre projet aura également des répercutions locales grâce aux projections du film que nous allons réalisées à notre retour.

 

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site