Prodijplein128 

ban prodij_copie_copie 

La Ville de Lyon soutient les projets des jeunes

dimanche 18 novembre 2018
Evenementiel jeunesse / Festival Performing Now

Retour sur Performing Now

Fraîchement revenus de leur voyage à Turin, Najib, Alexandra, Anaïs, Baptiste, Aymen et Nicolas nous livrent leurs impressions sur le Festival Performing Now auquel ils ont participé du 17 au 25 juin derniers.

turin groupe

Lire la suite : Retour sur Performing Now

Une semaine d'échanges sur l'art et la culture

Performing Now c'est un laboratoire culturel et artistique qui permet aux jeunes d'échanger et de produire avec l'aide et le conseil de professionnels. Tous les arts sont représentés afin que chacun trouve son bonheur pour s'exprimer et créer. Turin s'ouvre à la jeunesse pendant une semaine.

Performing Now édition 2011

Performing Now : six lyonnais partent à Turin

logo performingnow2012Chaque année, la ville de Turin organise un grand festival jeunesse art et culture intitulé "Performing Now". Ce sont quelques 250 jeunes turinois qui échangent et créent dans le cadre de workshops en tout genre (danse, théâtre, cinéma, radio, musique, ...) pendant une semaine qui s'achève avec un gala final très festif construit à partir des créations de chaque atelier thématique. Pour 2012, le maire de Turin a souhaité ouvrir ce festival à des jeunes venus d'Europe. C'est ainsi que six jeunes lyonnais de 19 à 25 ans vont pouvoir participer à "Performing Now 2012" du 17 au 24 juin. A n'en point douter ce sera une semaine riche en échanges et en créations, les 6 lyonnais étant déjà tous bien rompus aux pratiques culturelles et artistiques. Découvrez-les et suivez leurs aventures piémontaises sur la plateforme PRODIJ mais aussi sur la page facebook "18 ans à Lyon" !

 Alexandra

Alexandra

23 ans, étudiante en master 1 de sciences politiques, passionnée de danse jazz et classique, pratique aussi le théâtre. Elle a étudié un an à Montréal où elle a pu également découvrir diverses techniques de danse. Elle anime des ateliers avec des enfants. Quoi de plus normal pour quelqu’un qui se destine au métier de professeur des écoles, même si elle rêve d’une carrière dans la danse.

Anaïs

Anaïs

25 ans, s’est formée seule à la danse modern-jazz et au hip hop. Elle chante et fait du théâtre. Elle anime des ateliers de danse avec un public très varié aux origines socio culturelles diverses. Actuellement elle travaille sur une comédie musicale avec des enfants qui donnera lieu à un grand spectacle pour Noël.

 Aymen

 Aymen

21 ans, le roi de la danse ! Jazz, modern jazz, hip hop, street jazz, valse, danse latine, et zumba (il vient d’obtenir son brevet fédéral d’instructeur de zumba fitness). Il chante, joue de la musique et fait du théâtre. Etudiant en Langues étrangères appliquées, il envisage une carrière dans l’import export international mais souhaite aussi poursuivre ses activités d’enseignement de la danse.

Baptiste

 Baptiste

25 ans, a étudié l’anglais et le cinéma (il est titulaire d’un master 2 de cinéma obtenu à l’université Lyon 2). Il a passé une année à Santa Barbara. Il joue de la guitare classique et basse. Il a pratiqué un peu la danse modern jazz. Il est passionné de jeux de rôles, de culture populaire et des arts en général. Il veut réaliser des films. Actuellement il est employé par l’éducation nationale en tant qu’assistant d’un professeur d’anglais non voyant.

Najib

Najib

22 ans, étudiant en licence de management à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. Il pratique le hip hop urbain à un haut niveau. Il donne des cours et danse dans la Compagnie « Authentik Compagny » avec laquelle il a fait de nombreux spectacles et battle, dont certains aux US. Il envisage de partir en Australie. Il a collaboré avec la société de production télévisuelle Endemol. Côté projet professionnel, il s’oriente vers la grande distribution.
Nicolas

 Nicolas

19 ans, c’est le « junior » du groupe, étudiant en DUT de génie mécanique et productique. Il pratique le hip hop artistique et le modern jazz. Comme Najib, il danse dans la Compagnie « Authentik Compagny », fait de nombreux spectacles et battle. Côté projet professionnel, à 19 ans, il estime (légitimement) qu’il a encore le temps de choisir sa voie !

Retrouvez-nous sur facebook

facebook-icone-5764-32

PRODIJ LYON


Rechercher sur le site